top of page

« Une voix d’une belle rondeur, pure, à l’ambitus large »

 

Titulaire d'une licence en musicologie et en violon, d'un diplôme de théâtre du Cours Florent, Emmanuelle étudie le chant à Paris, puis à la Haute Ecole de musique de Lausanne où elle obtient son Master dans la classe de Frédéric Gindraux et Jean-Philippe Clerc.

Elle se perfectionne aujourd'hui auprès d'Elène Golgévit.


Lauréate depuis 2021 de la Fondation Royaumont, elle suit les masterclasses de Thomas Hampson sur les Lieder de Mahler, ainsi que la création contemporaine avec l'académie Voix nouvelles.
Emmanuelle est aussi lauréate de l’académie des Frivolités Parisiennes sur le répertoire de l’opérette française.

Avec un parcours riche qui allie chant, instrument, théâtre et danse - Emmanuelle développe un langage musical unique, témoignant d'un engagement scénique total. Elle excelle notamment dans les rôles forts de l'opéra/opérette française, pour son goût du jeu et du mot.
Ainsi elle défend également le répertoire de lied et mélodie sur des scènes de musique de chambre comme La Scala ( Viardot), ou la bibliothèque Lagrange-Fleuret (Rückert lieder)

Sur scène elle interprète le rôle de Forest ( Like Flesh, création de S.Eldar) à l'Opéra de Nancy, Petra (Xynthia, création de T.NGuyen) à l'Opéra de Reims, Opéra de Clermont-Ferrand, Opéra de Metz. En concert elle est Blue Engel dans Sonntag aus Licht à la Philharmonie de Paris, ou encore soprano solo du Requiem de Schnittke à Lausanne.

 

Elle a interprété cet hiver le rôle haut en couleurs  de Mme de Quimper-Karadec dans la Vie parisienne à l'Opéra de Versailles. Et créera à l'Opéra de Nancy et Opéra de Rennes ce printemps le diptyque Curlew River de Britten et I didnt know wherr to put all my tears de M.Nikodijevic.


Naturellement attirée par les formes performatives pluridisciplinaires, elle se produit aussi sur scène en temps que comédienne et violoniste, et a composé de la musique de scène.
 

  • Instagram
  • Facebook
  • Youtube
bottom of page